top of page
IMG_0120.jpg
Nouveau Logo Final The Black Tales Factory .png

LA MAISON
THE BLACK TALES FACTORY

Sans titre-1.png

Créée FIN 2020, The Black Tales Factory est une Maison d’Édition Indépendante Artisanale Française, oui, mais elle est aussi bien plus que ça. 

 

Il s’agit également d’une fabrique à histoires novatrices, au sein de laquelle il est primordial pour moi au travers des histoires que je raconte, de porter des messages forts et impactants, sur de nombreux supports ( livres classiques, numériques, audio, vidéo … ). 

 

De parvenir à transporter, questionner, faire réfléchir … En somme, explorer l’intarissable palette de nos émotions et faire fonctionner les incroyables machines que nous possédons tous : nos coeurs, nos cerveaux, nos imaginations. 

 

Chez The Black Tales Factory, vous trouverez de la différence, de la liberté, une Maison ne changeant pas de ligne de conduite, de cap, plus vite que le sens du vent.
 

Une Maison ouverte à toutes et tous, s’exprimant avec sincérité, tant dans les histoires contées que dans les rapports avec sa Communauté. 

 

Je tiens également à ce que la Maison s’inscrive dans une philosophie haut de gamme, en m’imposant la même exigence dans toutes les étapes de l’édification des réalisations ( livres, produits physiques, etc ) présentes et à venir sous sa bannière, tant par respect pour Vous, que pour mon propre travail.

 

Enfin, The Black Tales Factory est une Maison responsable dans toutes ses activités, privilégiant toujours la qualité à la quantité, produisant de manière raisonnée, sans gâchis, sans surplus, et engagée dans plusieurs causes humanitaires et environnementales. 

 

J’ai initialement créé la Maison pour me développer en tant qu’artiste de manière totalement indépendante, installer mon univers, et travaille donc seul au sein de celle-ci, mais ne suis pas fermé, lorsque mon bébé aura grandi, à l’idée d’accueillir chaleureusement autrices et auteurs se retrouvant dans ma philosophie.

 

En soutenant la Maison, vous soutenez une jeune maison d’édition indépendante artisanale française portant des messages forts, ayant fait le choix de l’indépendance, du travail acharné, de la qualité et de la transparence.

 

Je vous souhaite donc la bienvenue À BORD DU NAVIRE AINSI QUE dans l’Univers immersif de The Black Tales Factory et vous y souhaite BON VENT POUR de poétiques voyages.

LOÏC MORIN
AUTEUR & FONDATEUR DE 
THE BLACK TALES FACTORY

Sans titre-1.png
IMG_0121.png

Aujourd’hui, et c’est pas que ça m’enchante, mais il parait que c’est l’usage de se présenter un minimum … Nous allons nous intéresser à la bestiole se cachant derrière The Black Tales Factory et ses histoires, c’est à dire … Moi  

 

Auteur, réalisateur, metteur en scène, doubleur, comédien ou encore créateur d’effets spéciaux sont quelques uns des nombreux rôles que j’endosse pendant la confection de mes ouvrages et qui me permettent donc de disposer d’un large éventail de cordes à accrocher à mon arc artistique ...
& ainsi d'être un artiste complet.

 

Mais je me considère avant tout comme un conteur d’histoires, et aborde mon travail de façon artisanale, en m’impliquant corps et âme à chacune des étapes de
l’édification de mes créations.

 

Aussi amoureux des livres que du cinéma et de la mise en scène, il m’était très difficile de faire un choix, j’ai donc décidé de n’en faire aucun, et de tenter, par le biais d’une approche différente, de dépoussiérer avec humilité le simple livre.
 

Dans mon monde, les lettres et les visuels se partagent la vedette de manière égale, jusqu’à entrer en parfaite symbiose, afin de proposer des récits et des expériences les plus complets possible.
 

Le son et la vidéo tiennent aussi, selon les versions et les supports, une place très importante.
 

Dans la Fabrique, tout le monde peut trouver une place, tout est fait pour que personne ne soit laissé de côté, et le sens des histoires racontées est au coeur de la démarche.
 

Si j’ai construit la Fabrique, c’est pour faire face à la vie ainsi qu’à ses épreuves, et humblement tenter de devenir la meilleure personne possible, tout en permettant à l’enfant bien caché en moi de survivre.
 

Si j’ai construit la Fabrique, c’est pour ouvrir mon coeur dans chacune de mes réalisations, en utilisant mes émotions et mes expériences comme ingrédients pour concocter mes histoires, exactement de la même manière qu’un druide manipule les plantes pour élaborer ses potions.

Le tout sans additif, ni conservateur.

 

Je vous ouvre donc les portes de mon repaire aujourd’hui, vous y souhaite la bienvenue ainsi que le plus merveilleusement déstabilisant des voyages.

 

bottom of page